La vie associative au sein de l’ISATIC sera dynamique et aura pour points forts: arts et cultures africains et internationaux, sports, associations humanitaires, techniques, média, entreprises… Au fur et à mesure de son développement, cette vie associative connaîtra deux ou trois évènements au plus par trimestre, rassemblant tous les étudiants volontaires. La vie associative est une véritable source d’épanouissement personnel pour chaque ISATICIEN.
Encadrés par le personnel ou à terme par eux-mêmes, ils procèderont à des élections afin de créer un bureau (Bureau Des Etudiants, BDE) qui sera en charge de gérer toute la vie associative.
Selon les évolutions et les intérêts des besoins dans divers domaines, les étudiants pourront créer d’autres associations à l’intérieur de la BDE.
Conférences
Chaque année, dès son ouverture et en conformité avec les 3 piliers de sa création, l’ISATIC organisera des conférences données par des entrepreneurs, des professionnels du numérique, des universitaires, des patrons de PME et TPE, à destination des étudiants et des professionnels, les partenaires ou encore les journalistes.
Un vrai moment d’échanges et de proximité.
Pitch Day :
Selon la terminologie de l’Académie Française, on peut choisir comme traduction : résumé, condensé, abrégé, argument, ou tout simplement présentation.
Un pitch prend généralement la forme d’un entrepreneur ou d’un groupe d’entrepreneurs présentant et décrivant leurs idées à des investisseurs potentiels ; décrivant une occasion d’affaires avec l’intention d’obtenir des fonds pour développer l’idée plus loin.
L’objectif de ce Pitch Day est l’opportunité pour les étudiants dont les projets ont grandi dans l’ISE de les présenter aux investisseurs, capital-risqueurs, et autres grandes entreprises pour co-création et co-développement.
Associations :
Les ISATICIENS et les ALUMNI apprendront à travailler en solidarité entrepreneuriale (Réseau Entreprendre ISATIC) et en mettant en place des interactions avec les entrepreneurs, les patrons de TPE, PME, d’Associations professionnelles.
Ces passerelles ont pour effet de créer et développer des synergies en termes de solutions pédagogiques pratiques à mettre en œuvre.
Agenda (en cours)
Après l’ISATIC
Les Métiers : Les sociétés évoluent de plus en plus vite, il existe un risque de plus en plus important de voir se créer un écart entre les savoirs transmis par le système éducatif et la réalité d’une société en constante évolution.
La société participe à l’éducation des jeunes grâce à l’ensemble des interactions sociales. Un jeune appendra d’autant mieux qu’il participera activement au fonctionnement de son environnement.
L’association des étudiants travaillera à construire une mutualisation des offres d’emplois et des nouveautés du marché concernant chaque spécialisation,
A construire une chaîne ISATIC d’anciens étudiants (Alumni) au niveau du continent et une Association interne pour la gestion et l’organisation de leur vie au sein de l’institut.